23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Réhabilitation prochaine du stade Kaïd-Ahmed de Tiaret

Le stade Kaïd-Ahmed (ex-stade la Fraternité) de Tiaret subira une nouvelle opération de réhabilitation et modernisation au cours de l’année 2023, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Une enveloppe budgétaire avoisinant les 400 millions de dinars sera dégagée par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour effectuer les travaux de réhabilitation, a indiqué la même source.

Les travaux envisagés toucheront tous les équipements du stade relevant de l’office du parc omnisports de la wilaya (OPOW) et dont la capacité d’accueil est estimée à 30.000 places, a-t-on souligné.

Le plan de réhabilitation, qui comporte, entre autres, la dotation de cette infrastructure d’une pelouse en gazon naturel à la place de la pelouse synthétique actuelle, a été adopté par la tutelle, a-t-on assuré à la DJS.

Il y a quelques années, le stade avait bénéficié d’importants travaux de réhabilitation ayant nécessité sa fermeture pour une longue période. Il n’a été remis en service qu’à la fin de l’année 2018, rappelle-t-on.

Le but des futurs travaux de remise à niveau est de permettre à cette infrastructure de se conformer aux critères des compétitions internationales qui lui permettent d’être homologuée par les instances compétentes en vue d’accueillir, à l’avenir, des épreuves de haut niveau, a-t-on expliqué.

Cette enceinte footballistique, inaugurée en 1987, accueille notamment les rencontres de la formation locale, la JSMT qui évolue en Ligue deux (Gr. Centre-Ouest) et qui aspire à faire son retour, dès la fin de la saison en cours, parmi l’élite, un palier qu’elle a quitté en fin de saison 1998-1999.

APS