25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Real Madrid : Vinicius opérationnel pour le derby contre l’Atlético Madrid

L’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior, revenu de sa blessure aux ischio-jambiers plus tôt que prévu, s’est entraîné vendredi et samedi et «sera dans le groupe» de Carlo Ancelotti pour le derby face à l’Atlético Madrid dimanche.

«Sa blessure est déjà oubliée, il sera dans le groupe pour demain et nous verrons quel rôle il aura», a déclaré, samedi, Carlo Ancelotti en conférence de presse, assurant que le risque de rechute de Vinicius était «de zéro», et que «s’il y avait 1% de risque alors il ne jouerait pas». Le Brésilien s’était blessé à la cuisse droite lors du match de championnat contre le Celta Vigo, le 25 août, et aurait dû mettre au moins un mois à se remettre, selon la presse espagnole. Il pourrait finalement faire son retour à lacompétition au Metropolitano où il avait été la cible de chants racistes d’un groupe de supporters de l’Atlético lors du derby de la saison dernière.

Le technicien italien a aussi tenu à rassurer la presse quant à la présence de Jude Bellingham, de retour à l’entraînement samedi, après avoir raté la séance de vendredi pour des «problèmes gastriques». Ancelotti sera, en revanche, privé de son capitaine Dani Carvajal «pas à 100%» pour ce derby madrilène contre l’Atlético dimanche (21H), où le Real, toujours leader, va tenter de remporter un septième succès en sept rencontres toutes compétitions confondues.