6 octobre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

RC Kouba : Réda Bendris nouvel entraîneur

Le technicien Réda Bendris est devenu le nouvel entraîneur du RC Kouba (Ligue 2 amateur/ Gr. Centre-Ouest), en s’engageant pour une saison, a annoncé le club algérois ce lundi dans un communiqué.

L’ancien défenseur de l’ES Sétif, qui a mené cette saison l’US Souf à une accession historique en Ligue 1 professionnelle, va assurer sa mission en compagnie d’un staff composé de Sofiane Mechehoug, en tant qu’entraîneur des gardiens, alors que le poste de préparateur physique est revenu à Khaled Chebah, précise la même source. Ce même staff technique avait conduit l’ESS aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique 2021-2022.

Concernant l’opération de recrutement, le club koubéen a assuré l’arrivée de l’attaquant Hocine Baleh (32 ans) en provenance de l’US Souf. Ce joueur a grandement contribué à l’accession de la formation de Souf en Ligue 1 Mobilis. Le RCK a enregistré auparavant l’engagement de huit nouveaux joueurs : le milieu de terrain Koceila Kacedi (MOB), l’attaquant Mahfoud Belounès (O. Akbou), les défenseurs Goumidi Aboubakeur Sedik (MCS), Ali Hamani (JSMT), Ahmed Boutamina (ESM), et Ghazali Hicham (JSMT), le milieu de terrain Chamseddine Hamidatsi (MOC), ainsi que l’attaquant Billel Abderrahim (IRBL). Ces nouvelle recrues ont signé leur contrat avec le président de la section football du RCK Riyad Lacheheb, en attendant d’être élu nouveau président du club dans les prochains jours

Le RCK est en négociations avec d’autres joueurs, évoluant en Ligue 1 Mobilis, susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe durant cette intersaison, à l’image du meneur de jeu de l’ESS Abdelmoumen Djabou (35 ans).

La direction koubéenne a conservé d’autre part, quatre joueurs seulement de l’effectif du précédent exercice, dont l’attaquant et capitaine Sid Ali Yahia Chérif (38 ans).