Ramy Bensebaini rejoue avec Dortmund
La défenseur central international algérien, Ramy Bensebaini a rejoué avec son équipe, Borussia Dortmund, à l’occasion du match amical disputé mardi soir face aux Espagnols de Villarreal CF (2-2) au Cashpoint Arena à Altach (Autriche).
Bensebaini a été titularisé par le nouvel entraîneur du club, le Turc Nuri Sahin, avant de céder sa place en seconde période à son coéquipier Kabar Almugera (76e).
Le joueur de 29 ans s’était blessé lors du match amical Algérie-Bolivie (3-2) disputé le 22 mars dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki, comptant pour la 1re journée du tournoi FIFA Series-2024 organisé en Algérie du 18 au 26 mars.
L’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach avait été contraint de déclarer forfait pour les deux derniers matchs de la sélection nationale disputés en juin dernier, à domicile face à la Guinée (1-2) et en déplacement face à l’Ouganda (2-1), dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Ce retour intervient à moins d’un mois des deux prochains rendez-vous des « Verts » en septembre. Les poulains de Petković recevront la Guinée-équatoriale le jeudi 5 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00) et se déplaceront ensuite à Monrovia pour défier le Libéria le mardi 10 septembre (17h00, heure algérienne), comptant pour les deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre 2025 -18 janvier 2026).