Rabah Madjer défend le choix de son fils Lotfi
Une vive polémique s’est déclenchée ces derniers jours après le choix de Lotfi Madjer, fils de l’ancien joueur et sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Rabah Madjer de jouer pour le Qatar au détriment de l’Algérie. Ce bruit a fait réagir l’ancienne star du FC Porto, qui a défendu le choix de son fils.
Dans une interview accordée pour « Afrik-Foot », Madjer a expliqué les raisons pour lesquelles son fils a fait son choix. « Il faut savoir que nous vivons au Qatar depuis de longues années. Lotfi a grandi, étudié et commencé à jouer au football au Qatar au sein d’Al-Duhail Sport Club. Il a été sélectionné pour intégrer l’Académie Aspire qui regroupe les jeunes talents prometteurs au Qatar. Il n’y pas que mon fils qui a joué pour le Qatar », a-t-il dit.
Rabah Madjer a révélé qu’il a pris attache avec la FAF pour sélectionner son fils mais sans qu’il y ait de suite.
« Lorsque j’étais sélectionneur national, Lotfi évoluait à l’académie du Paradou. J’avais parlé avec le sélectionneur des jeunes et je lui avais demandé de le sélectionner au prochain stage avant qu’il ne soit trop tard. Il m’a dit : « okay, inchallah ». Par la suite, on a attendu vainement sa sélection« , a-t-il précisé, et d’enchaîner : « Il n’a jamais été contacté pour le moindre stage des jeunes. Ils ont fait appel à tous les joueurs évoluant à l’étranger, sauf Lotfi. Que pouvait-il faire ? Se sélectionner lui-même ! C’est facile de vouloir lui faire porter la responsabilité aujourd’hui qu’il a répondu à la sélection du Qatar, qu’il considère comme son deuxième pays. Je ne suis pas d’accord parce que c’est injuste ».
Enfin, l’ancien driver des Verts a remis certaines parties à leurs places en leur faisant savoir qu’il n’a aucune leçon à recevoir en ce qui concerne le nationalisme et le patriotisme.
« Lotfi adore l’Algérie et il restera toujours fier d’être Algérien. Personne ne peut apprendre à la famille Madjer ce qu’est le nationalisme. Que ce soit à mes enfants, à moi ou à n’importe quel membre de ma famille. Malheureusement, le destin a voulu qu’il joue pour le Qatar qui est également son pays ».