19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Qualifs CAN-2023/ Tanzanie-Algérie : les « Verts » pour confirmer leur renouveau

L’équipe nationale sera en appel pour défier la Tanzanie, mercredi au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam (17h00, algériennes) pour confirmer son renouveau, à l’occasion de la 2e journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire (23 juin – 23 juillet).

Deux mois après la cruelle élimination en barrages du Mondial 2022 au Qatar, au terme de la double confrontation face au Cameroun (aller : 1-0, retour : 1-2), la sélection algérienne a réussi son retour à la compétition, en battant samedi l’Ouganda (2-0) au stade du 5-juillet d’Alger, lors de la journée inaugurale.

En dépit de quelques réglages à réajuster, notamment sur le plan offensif, les « Verts » ont retrouvé la confiance, et doivent désormais se pencher sur la nécessité de confirmer leur retour, en visant la victoire en terre tanzanienne.

Une éventuelle victoire permettra non seulement à l’Algérie de confirmer sa position de leader, et surtout tourner définitivement la page de l’élimination amère de la Coupe du monde 2022, en retrouvant la voie des succès.

« Nous connaissons la Tanzanie, que nous avons déjà rencontré sous l’ère Gourcuff  (l’ancien sélectionneur national, ndlr), c’est une sélection qui a beaucoup progressé. Il n y a pas de petite équipe en Afrique. Le match ne sera pas facile, nous allons jouer certainement dans un stade archicomble. Nous sommes prêts pour décrocher un bon résultat », a indiqué Belmadi lundi, peu avant le départ de la délégation algérienne à Dar Es-Salaam.

Sur le plan de l’effectif, Belmadi pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs, à l’exception du milieu de terrain de l’OGC Nice Hicham Boudaoui, toujours incertain. Le coach national devrait apporter un ou deux changements à son onze de départ, par rapport à l’équipe alignée face aux « Cranes » ougandais.

De son côté, la Tanzanie, auteur d’un match nul (1-1) samedi à Cotonou face au Niger, tentera de décrocher son premier succès dans ces qualifications et du coup se hisser à la première place.

APS