14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Qualifs CAN-2023 / ALG 2-0 UGA : les Verts assurent l’essentiel

Pour son retour au stade olympique du 5-juillet à Alger, l’équipe nationale d’Algérie a battu l’Ouganda sur le score de deux buts à zéro pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2023 (Gr F).

Après la non qualification pour le Mondial 2022 en mars dernier, la sélection nationale a retrouvé la compétition officielle ce samedi 4 juin. Avec un onze remanié par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, les Verts ont ouvert une nouvelle page par un succès important.

Aissa Mandi a ouvert le score à la 28e minute, avant que le portier Mustapha Zeghba ne s’illustre, pour sa première apparition sous le maillot national, en arrêtant un penalty dans les dix dernières minutes de la première mi-temps.

En seconde période , les camarades du capitaine Islam Slimani tentent le tout pour le tout pour aggraver la marque et c’est à la 80e que Youcef Belaïli a réussi a doubler la mise après un énorme travail individuel, dribblant toute la défense Ougandaise avant de placer le ballon au fond des filets.

Dans l’autre match du groupe, le Niger et la Tanzanie se sont neutralisés (1-1) dans un match qui s’est joué à Niamey.

Les Fennecs affronteront lors de la deuxième journée la Tanzanie, le mercredi 8 juin à Dar Es-Salaam.

Classement :

1- Algérie : 3 pts

2- Tanzanie : 1 pts

3- Niger : 1 pts

4- Ouganda 0 pts