Qualif. CAN-2023 : Djamel Belmadi dévoile sa liste
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a dévoilé ce vendredi une liste de 25 joueurs en prévision des deux matches des éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire face à l’Ouganda et la Tanzanie prévus les 4 et 8 juin prochains.
Après deux grosses désillusions, a savoir l’élimination dès le premier tour de la dernière CAN au Cameroun remportée par le Sénégal et la non qualification au Mondial 2022 au Qatar, Djamel Belmadi a fait une véritable révolution dans l’effectif en faisant appel à de nouveaux joueurs et en écartant d’autres.
Belmadi a convoqué pour la première fois le portier Anthony Mandrea (Angers SCO/France), les défenseurs Akim Zedadka (Clermont Foot 63/France), Yanis Hamache (Boavista FC/Portugal), le milieu de terrain Abdelkahar Kadri (Courtrai KV/Belgique), et les attaquants Billel Brahimi (OGC Nice/France), Billel Omrani (Cluj/Roumanie), et Riyad Benayad (ES Sétif), ce dernier est le seul joueur évoluant en championnat local.
Le coach national a écarté plusieurs éléments habitués à figurer sur les précédentes listes de la sélection, à l’image du portier Alexandre Oukidja (FC Metz/France), Djamel Benlamri (sans club), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar), ou encore Sofiane Feghouli (Galatasaray/Turquie).
Le capitaine de la sélection Riyad Mahrez (Manchester City/Angleterre) a déclaré forfait pour cause de blessure, selon un communiqué publié jeudi soir par la FAF.
Les « Verts » entameront lundi leur stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant d’affronter l’Ouganda, le samedi 4 juin au stade olympique du 5-juillet d’Alger (20h00).
L’Algérie enchaînera par un déplacement à Dar Es-Salaam pour défier la Tanzanie, le mercredi 8 juin au stade national (17h00, algériennes), pour le compte de la 2e journée. Le Niger est l’autre pensionnaire du groupe F.
La liste de Djamel Belmadi :