5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

PSG : Neymar opéré avec succès au Qatar

Neymar s’est fait opérer avec succès de la cheville droite vendredi au Qatar, a indiqué son club du PSG.

« Neymar Jr a été opéré ce vendredi, en fin de matinée, à l’hôpital Aspetar de Doha, par les professeurs Peter D’hoodge, James Calder et Rodrigo Lasmar. L’intervention s’est très bien déroulée. Le joueur va désormais respecter un protocole de repos et de soins », a précisé le club parisien, dans un communiqué.

L’attaquant brésilien de 31 ans pourrait être indisponible jusqu’à quatre mois. Le PSG, contrôlé par le fonds d’investissement qatari QSI, avait précédemment indiqué que Neymar allait subir «une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive» sur sa cheville droite, blessée à plusieurs reprises. Neymar notamment a déjà été soigné à Aspetar, en janvier 2019.

Ses blessures se sont multipliées depuis son arrivée au PSG, en 2017, pour un montant record de 222 millions d’euros et il a été contraint de manquer plus d’une centaine de matches à cause d’elles et également en raison de suspensions.

Neymar ne devrait pas rejouer en championnat de France de L1 avec le PSG cette saison, la seule compétition dans laquelle le club est encore engagé, puisqu’elle se termine le 3 juin.

AFP