20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Prix spécial Sondage APS 2023 : l’USMA s’illustre avec ses deux étoiles africaines

Vainqueur de la Coupe de la CAF et de la supercoupe d’Afrique, l’USM Alger s’est illustrée de fort belle manière en cette année 2023, avec ses deux étoiles africaines brodées sur le maillot « Rouge et Noir », méritant ainsi le « Prix spécial » du traditionnel sondage APS Brahim-Dahmani, récompensant les meilleurs athlètes de l’année 2023.

Cette date du samedi 3 juin 2023 sera marquée dans les esprits des « Rouge et Noir », celle de la première consécration continentale du club algérois en Coupe de la Confédération africaine, méritant les hommages les plus distingués dont celles du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a félicité le club et les joueurs pour cette belle consécration africaine.

Après avoir remporté la Coupe de la Confédération africaine, le club usmiste qui s’est déjà distingué auparavant sur le plan national et arabe avec une Ligue des champions arabe en 2013, a réédité l’exploit avec un nouveau trophée, celui de la Supercoupe d’Afrique édition 2023, en s’imposant face à Al-Ahly SC de l’Egypte (1-0) en finale disputée le 15 septembre dernier au stade King Fahd à Taif en Arabie saoudite.

Cette nouvelle consécration a permis à l’USM Alger de devenir la deuxième équipe algérienne à remporter la Supercoupe d’Afrique après l’ES Sétif en 2015, contre Al-Ahly également (1-1), victoire aux tirs au but.

Possédant l’un des palmarès les plus étoffés du football algérien, l’USMA a remporté le championnat d’Algérie et la Coupe d’Algérie à huit reprises, deux supercoupes d’Algérie, une coupe arabe des clubs champions et une supercoupe de la CAF. La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques (IFFHS) avait classé l’USMA à la 18e place des meilleurs clubs africains de la décennie (2001-2010).

A travers le Sondage « Brahim Dahmani » récompensant les meilleurs athlètes qui se sont distingués durant l’année 2023, l’Agence Algérie Presse Service (APS) a saisi cette opportunité pour décerner un « Prix spécial » à l’USM Alger pour son doublé historique en Coupe de la Confédération africaine et en supercoupe de la CAF édition 2023.

L’APS saisit en effet cette occasion pour mesurer les exploits et les actions de l’ensemble des acteurs du sport algérien, en conviant la presse sportive nationale à ce sondage qui a vu le jour en 1977.

Ce sondage qui porte, depuis 1987, le nom du défunt Brahim Dahmani, journaliste de l’APS disparu au cours de la même année. Il avait occupé plusieurs postes, en débutant par la rédaction sportive, passant par le service culturel avant d’être nommé à un poste à l’étranger (Harari, Zimbabwe).

APS