Premier League (J5) : Arsenal et Manchester City dos à dos

Arsenal et Manchester City se sont quittés sur un score de parité (1-1), en match disputé dimanche à l’Emirates stadium, comptant pour la 5e journée de Premier league anglaise.
Mené dès la neuvième minute sur un but du Norvégien Erling Haaland, Arsenal a égalisé dans le temps additionnel par l’entrant brésilien, Gabriel Martinelli (90e+3).
Dominé dans les grandes largeurs, Manchester City a ralenti le jeu autant que possible après avoir ouvert le score très tôt sur une contre-attaque initiée et conclue par Haaland. Il s’agit du sixième but en cinq matches de Premier League pour le N.9, son quatrième en l’espace d’une semaine après son doublé contre Manchester United (3-0) et son but contre Naples (2-0). Le gardien italien de Man City Donnarumma a capitulé dans le temps additionnel sur un magnifique lob de Martinelli (90e+3), bien servi dans la profondeur par Eze depuis le rond central.
Ce résultat fait les affaires de Liverpool, le champion d’Angleterre et actuel leader, qui compte déjà cinq points de plus qu’Arsenal (2e, 10 pts) et huit de plus que Manchester City (9e, 7 pts).