22 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Plafonnement des salaires : le SG de la FAF apporte des précisions

Le secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF), Nadir Bouzenad, a apporté des éclaircissements concernant la question du plafonnement des salaires des joueurs des clubs de la Ligue 1 Mobilis.

Dans une interview accordée à la chaîne « Ennahar » ce mercredi, Bouzenad a précisé que « les dépenses des clubs proviennent de fonds publics, alloués par les entreprises nationales propriétaires de ces clubs. La FAF n’a jamais imposé un plafonnement des salaires, mais a plutôt exigé des garanties financières de la part des clubs sous forme de certificats de financement pour garantir qu’ils sont en mesure de couvrir leurs dépenses, afin de préserver l’intégrité de la compétition nationale », a-t-il indiqué.

Le secrétaire général de la FAF a ajouté que « la fédération avait demandé aux clubs de fournir ces garanties concernant le paiement des salaires des joueurs étrangers au début de chaque saison. Bien qu’un salaire de 250 millions de centimes ne soit pas interdit, les clubs doivent fournir des assurances financières afin d’honorer leurs engagements envers leurs joueurs ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *