14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Pierre Sage : « Benrahma a besoin de jouer et de comprendre le jeu de ses partenaires »

L’entraîneur de Olympique Lyonnais Pierre Sage, a souligné mercredi la nécessité pour l’ailier international algérien Saïd Benrahma, arrivé cet hiver, de s’intégrer progressivement à l’équipe et au style de jeu, tout en insistant sur le rôle de ses coéquipiers dans ce processus d’adaptation.

« Il a besoin de jouer, de comprendre le jeu de ses partenaires et les demandes du staff. Chaque match est un pas vers l’avant », a déclaré Sage lors d’une conférence de presse.

Le coach de l’OL s’exprimait aux médias à deux jours du match en déplacement face au FC Metz vendredi (21h00), en ouverture de la 23e journée du championnat.

L’entraîneur lyonnais a également souligné que « l’adaptation ne doit pas reposer uniquement sur Benrahma, mais que toute l’équipe doit également s’adapter à lui. Cette approche vise à permettre à chaque joueur de s’épanouir dans son talent particulier, sans perdre de vue l’objectif collectif de l’équipe ».

Le joueur algérien a été titularisé lors de ses deux premiers matchs sous les couleurs de l’OL : en déplacement face à Montpellier (2-1) et à domicile face à l’OGC Nice (1-0).