27 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ouganda : deux joueurs déclarent forfait face à l’Algérie

Les défenseurs de l’équipe ougandaise de football : Gavin Kizito (Al Ittihad SC, Egypte) et Joseph Ochaya (Arab Contractors, Egypte), blessés, ont déclaré forfait pour la réception de l’Algérie, dimanche au stade Japoma à Douala (Cameroun) 16h00, dans le cadre de la 5e journée (G.R.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

« Les blessures à ce niveau nécessitent l’avis de l’équipe médicale. Nous allons les renvoyer dans leurs clubs respectifs en Egypte pour qu’ils se rétablissent. Nous utiliserons 18 joueurs de champ et 3 gardiens », a indiqué le coach serbe des « Cranes » Milutin Sredojevic dit « Micho », cité jeudi par le site de la fédération ougandaise (FUFA).

Les deux joueurs en question ont contracté leurs blessures mercredi, lors du match amical perdu face à la RD Congo (1-0) au stade Japoma de Douala (Cameroun). Interrogé sur le match face à l’Algérie, le coach ougandais a évoqué une « finale » contre une « équipe de haut niveau ».

« Je sais que nous portons sur nos épaules beaucoup d’attentes. Je veux enlever toute la pression aux joueurs. Je veux qu’ils viennent montrer ce dont ils sont capables parce que nous jouons une -finale- de la CAN en Côte d’Ivoire contre une équipe de haut niveau, l’Algérie, dimanche ». Et d’enchaîner : « Depuis 2006, nous avons toujours été candidats jusqu’au dernier match pour nous qualifier et c’est une norme que nous maintenons, même si nous sommes une équipe en transition avec beaucoup de jeunes joueurs. Mais les jeunes ont la plus grande chance de passer du statut de garçon à celui d’homme, avec le soutien de quelques joueurs expérimentés, afin qu’ensemble nous franchissions la ligne et que nous nous qualifiions pour la CAN ».

Dans l’autre match du groupe F, la Tanzanie, dirigée sur le banc par l’Algérien Adel Amrouche, recevra le 18 juin le Niger à Dar Es-Salaam. Au terme de la 4e journée, l’Algérie, déjà qualifiée pour la phase finale, caracole en tête avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacune. Le Niger ferme la marche avec 2 unités.