25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Organisation de la CAN 2025 et 2027 : la FAF dévoile les raisons du retrait de l’Algérie

La Fédération algérienne de football a dévoilé les raisons du retrait de l’Algérie de l’organisation de la CAN 2025 et 2027, et ce, après avoir déposé les dossiers de candidatures.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance fédérale a précisé que « La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officiellement transmis à la Confédération Africaine de Football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN), édition 2025 et 2027″.

Concernant les raisons du retrait, la FAF a expliqué qu »elle concentre désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain ».

Pour conclure, la FAF a tenu à adresser « ses vifs remerciements à la grande famille du football africain pour la compréhension de sa décision qui ne signifie nullement un désengagement de l’Algérie par rapport au sport- roi en Afrique ».