22 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Olympique Marseille : Le phénomène Samy Bedja affole déjà l’Europe

Champion de France U17, vainqueur de la coupe Gambardella, l’Olympique de Marseille commence à se faire un nom tout doucement au niveau de la formation. Et la génération qui arrive n’est pas mal non plus emmenée par un phénomène né en 2010 qui bat record de précocité sur record de précocité.

Samy Bedja, puisque c’est de lui dont il s’agit, est, ce que l’on appelle clairement, un crack. Ce n°10 généreux à la récupération a toutes les qualités d’un milieu de terrain, à savoir la percussion, l’explosivité, la vision du jeu et des qualités de dribble largement supérieures à la moyenne dans sa catégorie d’âge, a commencé à se distinguer en U13. Élu meilleur joueur du trophée de Joinville (le plus gros tournoi U13 d’Europe), il a reçu la même distinction dans la catégorie U14 à Sens dans un tournoi européen de réputation équivalente.

Guy Roux et Guy Stéphan présents sur place lui ont d’ailleurs remis le trophée de meilleur joueur du tournoi et n’ont pas caché leur étonnement devant la précocité et la maturité affichés par le jeune Marseillais.

Avec l’OM au niveau national, il impressionne également. Surclassé en U15, il a impressionné au poste de relayeur en marquant 8 buts et en délivrant 7 passes décisives. Déjà auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 9 matchs cette saison, il avait fait une entrée remarquée lors du premier match U17 National de la saison de l’OM face à Castelnau, ce qui a fait de lui le plus jeune joueur du championnat U17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *