14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Olympique Lyonnais : la lettre d’adieu d’Houssem Aouar !

L’international algérien, Houssem Aouar quitte officiellement l’Olympique Lyonnais pour aller tenter une nouvelle expérience du côté de la Serie A, plus exactement avec la Roma, finaliste de l’Europa League cette saison, avec qui il a signé un contrat de cinq ans.

Aouar a fait ses adieux à l’OL, club dans lequel il a passé quatorze ans, et ce, en lui adressant une lettre pleine d’émotions. Il a tenu à rendre un vibrant hommage à son club et à tous ses supporters.

La lettre de Houssem Aouar :

« Lettre à cœur ouvert au club pour lequel mon cœur bat et battra toujours…
Ce club, c’est bien entendu l’Olympique Lyonnais, Équipe emblématique qui m’a toujours fait rêver et ce, depuis mon
plus jeune âge. Cette famille qui nous a tant fait vibrer et que j’ai eu la chance d’intégrer en 2009 à seulement 11 ans, alors encore un
enfant.
J’y ai grandi, mûri, évolué tant sur le plan professionnel que personnel. 14 années de rires, d’émotion, d’amitiés, de victoires, d’enseignement, de travail acharné mais aussi de quelques déceptions.
Il est aujourd’hui grand temps de tourner cette page et d’ajouter un nouveau chapitre à mon histoire.
Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt. C’est un vœu que j’avais déjà formulé il y a 3 ans, en 2020. Mais le seul souhait d’un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin. Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m’a semblé à l’époque plus sain de ne pas m’étendre sur la question en cours de saison afin de ne pas impacter le bon état d’esprit du groupe.
Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu.
Cette transparence je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters.
Chaque chose en son temps et chacun à sa place.
Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir.
Jamais je ne pourrai vous remercier à la hauteur de tout l’amour que vous m’avez porté.
Je dois tout à cette ville qui m’a vu naître, à son club et à nos Gones.
Toute ma gratitude au président Jean-Michel AULAS qui m’a donné l’opportunité de vivre mon rêve de gosse. Mon éternelle reconnaissance aux différents éducateurs du centre de formation des jeunes de l’OL pour l’exceptionnelle formation qu’ils nous ont prodigué.
Un immense merci aux entraîneurs ainsi qu’au staff technique qui nous entourent pour leurs conseils, leur bienveillance
et leur gentillesse. Je remercie également tout le personnel médical, les intendants et toute personne ayant contribué de près ou de loin au bien-être des joueurs. Cette aventure n’aurait sans doute pas été aussi belle sans ces co-équipiers extraordinaires qui sont aujourd’hui
devenus mes amis, plus encore, ma famille.
Et enfin, ma plus belle rencontre c’est vous…nos supporters. Les Lyonnais et leur ferveur légendaire. Merci pour votre brûlante passion, votre infaillible soutien et votre indéfectible amour. Je serai toujours derrière vous.
À jamais Lyonnais de corps et de cœur…
Affectueusement, votre Houssem. »