Olympique Akbou : L’équipe honorée par la LNFA
L’équipe de l’Olympique de Akbou, sacrée championne de Ligue 2, groupe Centre- Est, catégorie réserves et seniors, a été honorée par la Ligue nationale de football amateur (LNFA) vendredi.
La cérémonie s’est déroulée à la fin de la rencontre qui a opposé le nouveau promu en Ligue 1 à l’IRB El Khemis Khechna pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2 amateur dont l’épilogue aura lieu samedi. Dans une ambiance festive en présence du président de la LNFA, Ahmed Kharchi, le club d’Akbou, cher au président Karim Takka, a bouclé cette historique saison en apothéose en disposant de ses adversaires sur le score de 3-1 pour les seniors et 4-0 pour les réserves.
Fondé en 1936, Akbou, a longtemps joué dans les petites divisions, mais depuis quatre ans, le club a décidé de viser plus haut en mettant les moyens de ses ambitions, avec l’arrière-pensée amicale de devenir le club phare de la wilaya de Béjaïa dans la mesure où les deux clubs phares de la ville, le MOB et la JSMB, ont déçu les attentes des supporters lors des dernières années.
Cette saison, sous la houlette de l’ancien international des années 1990, Mourad Karouf, l’Olympique Akbou a largement dominé la compétition en enregistrant 22 victoires sur 30 avec un total de 70 points soit 12 longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat.
En Coupe d’Algérie, la formation d’Akbou a été éliminée en huitièmes de finale par le futur finaliste de la compétition populaire, le CR Belouizdad. M. Kharchi a remis lors de la cérémonie des médailles et des trophées aux joueurs et staffs techniques des équipes réserves et seniors.
Il a remis également au président de l’Olympique un chèque de 5 millions de dinars représentant la prime d’accession octroyée par la LNFA. Samedi, ce sera au tour du champion groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem, d’accueillir les membres de la LNFA pour les mêmes honneurs.
Dans la matinée du samedi, la délégation de la LNFA s’est rendue au stade de Benhadad de Kouba pour féliciter la réserve du RC Kouba, champions de leur catégorie du groupe Centre ouest.
APS