25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial des clubs 2023 : Urawa affrontera Manchester City en demi-finale

L’équipe japonaise d’Urawa Red Diamonds s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs, en battant (1-0) la formation mexicaine du Club Leon, vendredi à Djeddah, et affrontera le grand favori de l’épreuve Manchester City.

Un but du Néerlandais Alex Schalk à la 78e minute, totalement oublié par les défenseurs adverses, a permis aux vainqueurs de la dernière Ligue des champions d’Asie (AFC) de s’imposer pour rallier le dernier carré pour la deuxième fois de leur histoire. La première remonte à 2007, avec une troisième place au bout de cette édition.
Les Red Diamonds auront fort à faire face à Manchester City, qui n’est pas certain de pouvoir compter sur sa star Erling Haaland, touché à un pied. La dernière fois que le trophée a échappé aux champions d’Europe, c’était en 2012, quand les Corinthians brésiliens avaient battu Chelsea.
L’autre match du soir opposera le club égyptien d’Al-Ahly au champion d’Arabie Saoudite, Al-Ittihad, entraîné par Marcelo Gallardo, et guidé par Karim Benzema, quintuple vainqueur de cette compétition avec le Real Madrid.
Le vainqueur complètera le dernier carré pour y affronter les Brésiliens de Fluminense.
Il s’agit de la dernière édition à sept clubs. En 2025 les Etats-Unis doivent accueillir le nouveau Mondial des clubs imaginé par la FIFA avec 32 équipes.

Le point sur la compétition :

Mardi, 1er tour
Al Ittihad (KSA) – Auckland City (NZL)    3 – 0
Vendredi, 2e tour 
Urawa Red Diamonds (JPN) – Club Léon (MEX) 1 – 0
(19h00) Al-Ahly (EGY) – Al-Ittihad (KSA)
Lundi, 18 décembre : 
Demi-finale 1 (19h00) : Fluminense (BRA) – Al Ahly (EGY) ou Al Ittihad (KSA)
Mardi, 19 décembre
Demi-finale 2 (19h00) : Manchester City (ENG) – Urawa Red Diamonds (JAP)
Vendredi, 22 décembre
(15h30) match pour la 3e place
(19h00) Finale