Mondial des clubs 2021 : La CAF dément l’inscription des représentans africains !
Dans une intervention au quotidien égyptien « El Youm El Sabaa », le directeur des compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF), Samson Adamu a démenti toute forme d’inscription de l’Esperance de Tunis (double vainqueur de la Ligue des champions de la CAF), le Wydad Casablanca (finaliste de la dernière édition) et le vainqueur de la dernière coupe de la CAF et de la Supercoupe le Zamalek, à la nouvelle édition de la coupe du monde des clubs de la FIFA, prévue en juin 2021 en Chine, comme révélé par le site « Foot Afrique ».
« Nous n’avons pas discuté de la qualification de Zamalek ou d’autres pour la prochaine édition de la Coupe du monde. » Avant d’ajouter : « La prochaine Ligue des champions se terminera en mai 2021, soit deux mois avant le lancement de la Coupe du monde en Chine, il n’est donc pas nécessaire d’annoncer désormais le trio représentant le continent. » Dira-t-il le directeur des compétitions de la CAF en guise de réponses aux informations relayées ces derniers jours par quelques médias.
Pour rappel, le mondial des clubs de la FIFA dans son nouveau format se déroulera avec 24 équipes dont trois représentants africains.