Mondial 2026 (Gr I) : la France domine le Sénégal 3-1 pour son entrée en lice
La France a bien lancé sa Coupe du monde 2026 en s’imposant face au Sénégal (3-1), mardi à New York/New Jersey, lors de la première journée du groupe I.
Après une première période équilibrée et sans but, les Bleus ont fait la différence en seconde mi-temps grâce notamment à leur capitaine Kylian Mbappé.
Mbappé a ouvert le score à la 66e minute sur une action bien construite, récompensant la domination française après la pause. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Bradley Barcola a doublé la mise à la 82e minute, donnant un avantage confortable aux champions du monde 2018.
Le Sénégal a réduit le score dans le temps additionnel par Ibrahim Mbaye (90+5), profitant d’une erreur défensive française. Mais la réaction tricolore a été immédiate : Mbappé a scellé la victoire à la 90+6e minute d’un tir puissant, signant ainsi un doublé.
Grâce à ce succès, la France prend trois points importants et confirme son statut de favori dans la compétition, tandis que le Sénégal devra réagir lors de la deuxième journée.
