2 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial-2022 (Gr C) : l’Arabie Saoudite créé la surprise et renverse l’Argentine

Coup de théâtre à Doha ! Favorite dans ce mondial, l’Argentine de Lionel Messi est tombée pour son entrée en lice face à l’Arabie Saoudite en s’inclinant sur un score de deux buts à un (Groupe C) à Lusail Stadium.

L’Arabie Saoudite d’Hervé Renard a réalisé un authentique exploit ce mardi 22 novembre. Menés au score dès la 10ème minute, après que Messi a ouvert la marque pour l’Albiceleste sur pénalty, les Saoudiens ont failli sombrer dès la première période, si ce n’est les trois buts refusés pour les argentins pour position d’hors-jeu, gérant la suite de la 1ère période avec un seul but de retard. En deuxième mi-temps, un tout autre visage est montré par la bande à Renard. En 5 minutes, ils ont réussi à renverser leur adversaire grâce à Saleh Al Shehri, qui a remis les pendules à l’heure (48′) et Aldawsari qui redouble la mise d’une superbe frappe en pleine lucarne (53′).

Une victoire historique pour les saoudiens qui mettent en même temps un terme à la belle série d’invincibilité des argentins qui est de 36 matches.

Avec cette défaite d’entrée, Lionel Messi et ses coéquipiers devront gagner leur prochain match contre le Mexique, le samedi 26 novembre prochain. Ceci pour espérer une bonne suite dans la compétition qui semble être la dernière pour le joueur du Paris Saint-Germain.