Mondial-2022 (Gr A) : les Pays-Bas et l’Équateur dos à dos, le Qatar éliminé
Les Pays-Bas et l’Équateur se sont quittés sur un score nul d’un but partout pour le deuxième match de la deuxième journée du Groupe A, qui s’est joué ce vendredi au Khalifa Stadium, à Doha.
Cette rencontre a été dirigé par l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal qui était à la hauteur. Les néerlandais ont ouvert le score sur un missile de Gakpo (6′), avant que les sud-américains n’égalisent en début de seconde période par Valencia (49′), inscrivant son troisième but dans la compétition, meilleur buteur jusqu’à présent avec 3 buts.
Ce match nul élimine officiellement le pays organisateur, en l’occurrence le Qatar, auteur de deux défaites face respectivement à l’Équateur en ouverture (2-0) et le Sénégal ce vendredi après-midi (3-1).
La dernière journée de ce groupe s’annonce palpitante avec l’affiche qui opposera les Lions de la Teranga aux Équatoriens qui sera comme une finale pour une qualification pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde. De son côté, la Hollande aura en face d’elle une équipe faible du Qatar déjà hors course.
Classement :
1- Pays-Bas : 4 pts (+2)
2- Équateur : 4 pts (+2)
3- Sénégal : 3 pts (0)
4- Qatar : 0 pts (-4)