Mondher Kebaier (sélectionneur tunisien) : « Nous sommes prêts à défier l’Algérie »
Le sélectionneur tunisien de football, Mondher Kebaier, a affirmé jeudi que son équipe était « prête » pour affronter l’Algérie, vendredi en amical au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h30), en vue du 2e tour éliminatoire du Mondial 2022, dont le début a été reporté de juin à septembre prochain.
« C’est un match qui revêt une grande importance, compte tenu de la valeur de l’adversaire, champion d’Afrique 2019« , a indiqué Kebaier, saluant « la compétence et l’apport » du sélectionneur national Djamel Belmadi.
Kebaier s’exprimait en conférence de presse tenue au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF), en compagnie du milieu de terrain de Ferencvaros TC (Div.1 / Hongrie), Aïssa Laïdouni.
La sélection tunisienne s’est imposée samedi à Radès face à la RD Congo (1-0), en attendant d’affronter l’Algérie vendredi, puis le Mali, le 15 juin, dans ce qui sera l’ultime test préparatif des « Aigles de Carthage ».
Kebaier, arrivé sur le banc des « Aigles de Carthage » en août 2019, en remplacement du Français Alain Giresse, a assuré qu’il fera en sorte de faire jouer tout l’effectif aux deux prochains matchs amicaux face à l’Algérie et au Mali, en vue de « trouver 20 joueurs du même niveau et de la même efficacité ».
Il a ajouté qu’il tentera également de « consacrer une dynamique de victoire et développer la culture de la gagne chez le onze tunisien dont le principal objectif est de jouer les premiers rôles sur la scène continentale et régionale ».
Les deux équipes vont s’affronter pour la 44e fois, toutes compétitions confondues. L’Algérie et la Tunisie comptent le même nombre de victoires (15), alors que 13 matchs se sont soldés sur un score de parité.
Laïdouni: « Se donner à fond pour s’imposer »
Le milieu international tunisien Aissa Laïdouni, a déclaré jeudi que son équipe allait « se donner à fond » pour tenter de s’imposer face à l’équipe algérienne, vendredi en match amical au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h30), en vue du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre.
« Ce sera un beau derby contre une belle équipe algérienne, championne d’Afrique. Ce sera un très bon match pour nous, on va se donner à fond pour décrocher la victoire. Nous avons bien travaillé durant la semaine« , a indiqué Laïdouni, au cours d’une conférence de presse tenue à Tunis.
La sélection tunisienne s’est imposée samedi à Radés face à la RD Congo (1-0), en attendant d’affronter l’Algérie vendredi, puis le Mali, le 15 juin, dans ce qui sera l’ultime test préparatif des « Aigles de Carthage ».
« Qu’est-ce qu’on s’est dit entre nous les joueurs ? pas plus de choses que contre la RD Congo. On en parle comme un match comme celui face à la RDC ou autre, même si ça reste un derby important pour les joueurs et pour le peuple, avec plus d’engouement. Le plus important c’est le terrain, on peut parler pendant des heures avant la rencontre, mais rien ne remplacera le carré vert« , a ajouté le sociétaire de Ferencvaros TC (Div.1/ Hongrie).
Le joueur de 24 ans, qui pouvait également joueur pour l’Algérie (né de père algérien, ndlr), a mis l’accent sur l’importance de « rester concentrés sur le match », tout en espérant « décrocher un résultat positif ».
De son côté, l’équipe nationale d’Algérie s’est imposée lors des deux premiers matchs amicaux, jeudi et dimanche à Blida respectivement face à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0). Les « Verts », co-détenteurs du record africain d’invincibilité en compagnie de la Côte d’Ivoire (26 rencontres), auront à coeur de le battre face à la Tunisie.
Les deux équipes vont s’affronter pour la 44e fois, toutes compétitions confondues. L’Algérie et la Tunisie comptent le même nombre de victoires (15), alors que 13 matchs se sont soldés sur un score de parité.
APS