Mercato : la JSK engage Ryad Boudebouz et réussit un coup de maître
A quelques heures de la fermeture du mercato estival de 2024, la direction de la JS Kabylie est passée à la vitesse supérieure en réussissant un grand coup de maître, et ce, en engageant l’ancien international algérien et ancien meneur de jeu du Real Betis espagnol, Ryad Boudebouz. Ce dernier a signé son contrat ce mardi 10 septembre 2024 avec les Lions de Djurdjura pour une durée de deux ans plus une en option.
Libre de tout engagement depuis son récent départ du club saoudien, Ohod Club, Boudebouz, 34 ans, va débarquer dans le championnat algérien pour tenter sa toute première expérience avec le club le plus titré, en l’occurrence la Jeunesse Sportive de Kabylie. Ayant évolué dans le haut niveau, le meneur de jeu qui a pris part au Mondial 2010 avec la sélection nationale va mettre sa riche expérience au service des Jaune et Vert, qui aspirent retrouver leur lustre d’antan et dominer une nouvelle fois le championnat local et retrouver la scène des consécrations notamment sur le plan continental.
Boudebouz qui compte 25 sélections avec les Verts, retrouve ainsi l’entraîneur, Abdelhak Benchikha qui l’a connu en équipe nationale, puisque l’actuel driver de la JSK a eu sous sa coupe l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne en sélection nationale en 2011.
Un véritable renfort de qualité pour la JS Kabylie lors de ce mercato estival. Ryad Boudebouz devient la 13éme recrue après Gaya Merbah, Mohamed Amine Madani, Reda Hamidi, Idir Mokadem, Sadio Kanouté, Aziz Lahmeri, Lounes Adjout, Babacar Sarr, Hadji Chekal Affari, Walter Bwalya, Djibril Ouattara et Youssouf Koné.