Mercato : la JS Saoura dévoile sa stratégie

La JS Saoura a indiqué ce lundi sur ses réseaux sociaux que l’équipe sera renforcée par «4 à 5 nouvelles recrues» lors du mercato estival qui s’est ouvert officiellement hier.
« L’équipe sera renforcée par 4 à 5 nouvelles recrues, selon les besoins définis par le staff technique, dans une optique de recrutement qualitatif garantissant une véritable valeur ajoutée », précise la JSS dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La JSS a terminé la saison 2024-2025 à la quatrième place avec 43 points, à 12 longueurs du podium.
Dans le but de préserver la stabilité de l’effectif, la JSS avait décidé de conserver « 15 joueurs de l’effectif actuel, afin de garantir la stabilité technique et la continuité dans les performances », précise la même source. Et d’enchaîner : « Conformément aux nouveaux règlements de la FAF, cinq joueurs U19, nés en 2005, 2006 ou 2007, seront promus en équipe première afin de leur offrir l’opportunité de s’intégrer progressivement et d’acquérir de l’expérience. Deux joueurs de l’équipe réserve seront également promus. Ce sont donc 7 joueurs issus de la formation du club qui rejoindront l’équipe première, preuve du sérieux travail de formation mené par la JSS depuis plusieurs années ».
Enfin, la JSS a indiqué que ces mesures entrent « dans le cadre des préparatifs pour la nouvelle saison footballistique, sous la supervision du président Mourad Bellakhdar, en concertation avec le staff technique représenté par l’entraîneur Mustapha Djallit », soulignant que l’opération « avance avec sérénité, suivant une stratégie claire alliant stabilité, formation et respect des règlements de la FAF ».