15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MCO : Mise en place prochaine d’un centre de formation régional

Le MC Oran entend mettre en place, prochainement, un centre de formation régional regroupant les meilleurs talents de la région Ouest du pays, a indiqué, jeudi, la direction de ce club de Ligue 1 de football.

Ce projet figure parmi les priorités de la nouvelle direction du MCO, dont le club est passé sous la bannière de la compagnie « Hyproc », spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, précise-t-on de même source. C’est le nouveau directeur technique des Hamraoua, Abdelkrim Benaouda, qui a été chargé de lancer le centre de formation régional, par lequel la direction de la formation d’El-Bahia espère redonner au club son lustre d’antan, souhaite-t-on.

Installé, il y a une dizaine de jours, à la tête de la direction technique du MCO, Benaouda, ancien directeur technique national, avait affiché ses ambitions de réhabiliter la formation au sein du club phare de l’Ouest du pays, estimant que ce dernier est censé profiter des meilleurs joueurs de la région pour renouer avec les titres qui le fuient depuis 1996. Selon ces mêmes avis, la région Ouest regorge de joueurs doués qui font le bonheur des meilleures formations du pays, tels que le CR Belouizdad et le MC Alger, pour ne citer que ceux-là, qui comptent dans leurs effectifs plusieurs internationaux oranais à l’image de Belkhiter, Benayada, Belkheir, Belaili et Helaïmia.

La direction du MCO, qui a mis en exergue l’accompagnement des autorités locales pour la mise en place d’un centre de formation régional, compte également lancer deux autres projets de formation, à savoir une académie de football pour les jeunes entre 12 et 15 ans et une école spécialisée dans la préformation destinée aux enfants entre 6 et 10 ans, a-t-on encore indiqué.