25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MCO | Madoui : « Un éventuel changement d’entraineur ne remédiera pas à la situation actuelle du club »

L’entraineur du MC Oran, Kheireddine Madoui, a estimé qu’un éventuel changement au niveau de la barre technique de son équipe ne serait pas la solution à l’actuelle situation difficile que traverse ce club de Ligue 1.

« Même si je venais à partir, ça risque de ne rien changer dans la situation de l’équipe, au vu de l’effectif très limité dont nous disposons », a déclaré Madoui, samedi soir, lors d’un point de presse qui a suivi la défaite à domicile des siens contre la JS Kabylie (3-1), dans le cadre de la 8e journée du championnat.

Il s’agit de la première défaite at home, des « Hamraoua », cette saison, après avoir laissé filer quatre autres points au stade « Miloud Hadefi », contre une victoire, la seule qu’ils comptent depuis le début de cet exercice, réalisée lors de leur sortie d’avant contre l’USM Khenchela.

« Naturellement, ce revers nous fait très mal. Personnellement, je ne m’y attendais nullement, surtout après avoir réussi à signer notre premier succès lors du match d’avant. On n’a pas d’autres choix que de continuer à travailler, en attendant la qualification des nouvelles recrues, car nous avons jusque-là un effectif très limité », a encore souligné le coach de la formation phare de la capitale de l’Ouest.

En raison de ses dettes, estimées à plus de 500 millions DA, envers d’anciens joueurs et entraineurs ayant eu gain de cause auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges, ainsi que la commission spécialisée de la Fédération internationale de football, le MCO peine à qualifier ses nouvelles recrues au nombre de huit, rappelle-t-on.

Arrivée l’été dernier au MCO pour son deuxième passage dans ce club, Madoui a, en outre, rappelé que l’objectif de l’équipe était « d’assurer un maintien tranquille », un objectif dicté par la période de transition que traverse le club, passé depuis septembre dernier sous le giron de la compagnie Hyproc (filiale de Sonatrach).

Après huit journées de championnat, le MCO occupe la 14e place avec six points et un match en moins.