MCA | Amir Beaumelle : « On est une famille »

L’entraîneur du MC Alger, Amir Beaumelle est l’homme le plus heureux du club après le sacre de son équipe en championnat pour la 8ème fois de son histoire, à l’issue de la victoire lors du grand Derby Algérois face à l’USM Alger (1-0) pour le compte de la 26éme journée de la Ligue 1 Mobilis.
Le coach français s’est exprimé en conférence de presse, en déclarant que l’objectif tracé a été atteint après une longue saison de sérieux et de travail colossal.
« L’objectif était de gagner des titres, aujourd’hui c’est chose faite, le travail a été colossal. En une saison, ces enfants sont devenus de vrais hommes, c’est le fruit du travail de tout un staff. L’objectif a été atteint, il fallait rééquilibrer l’effectif, ça a donné une saison magnifique, il reste 4 matchs de championnat et un match de coupe. On savoure. Là où je suis passé, j’ai laissé mon empreinte, je suis un bâtisseur, j’essaie toujours de m’inscrire dans un projet dans ce club qui n’est pas facile. Savourons ce soir, on verra l’avenir dans les prochaines semaines », a fait savoir Beaumelle.
« J’ai hâte de connaître la date de la finale »
Le Mouloudia qui est en lice pour le doublé cette saion puisqu’il a un autre rendez-vous important, à savoir la finale de la coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, n’est toujours pas fixé sur la date de cette grande finale. Amir Beaumelle a indiqué qu’il attend avec impatience l’annonce de la date de la finale de dame coupe afin de bien préparer l’équipe pour s’offrir le trophée.
« J’ai hâte de connaître la date de la finale, pour pouvoir planifier et évidemment tourner l’effectif. Maintenant, nous devons garder l’âme de l’équipe », a-t-il ajouté.
Enfin, le technicien du MCA a évoqué l’avenir de l’équipe notamment le mercato et l’entrée en lice pour le tour préliminaire de la ligue des champions Africaine prévu le mois d’août prochain.
« On est une famille, on a réussi un pari complètement fou. Etant champions, nous allons jouer un tour préliminaire de la Ligue des champions vers la mi-août. Cela fait trois ou quatre mois que j’ai donné une liste de joueurs que je veux dans mon effectif, mais en parallèle, il ne faut pas trop chambouler le groupe qui a donné entière satisfaction. Je dédie ce titre à Youssouf Dao et à Romaric Ouattara qui vont devoir s’éloigner des terrains pour six mois pour blessures, toute notre pensée va vers eux ».