5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : les recrues estivales convoquées pour la première fois face à l’ES Ben Aknoun

L’entraineur du MC Oran, Kheireddine Madoui a convoqué, pour la première fois cette saison, les recrues estivales de l’équipe, au nombre de huit, en prévision du match en déplacement face à l’ES Ben Aknoun, vendredi (15h15) pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1 de football, a appris l’APS, jeudi, auprès la direction de la formation de la capitale de l’Ouest.

Cette démarche intervient après »les assurances reçues par la direction du club pour qualifier les joueurs engagés lors du mercato estival suite à la levée d’interdiction de recrutement sur le club », a-t-on précisé de même source.

Les dirigeants du MCO espère d’ailleurs bénéficier des licences de ses nouveaux joueurs « dans les prochaines heures », afin de permettre à l’entraineur Madoui de compter sur eux lors de cette rencontre importante dans la course au maintien parmi l’élite, et qui aura pour théâtre le stade « 20 août 1955 » à Alger.

Jusque-là, les « Hamraoua » comptent seulement 16 joueurs séniors, réduisant sensiblement la marge de manœuvres de son staff technique, ce qui a conduit à un parcours très modeste après 11 journées de championnat, comme le traduit leur 14e place au classement avec six points et deux matchs en moins.

La direction du MCO, dont le club est passé depuis septembre dernier sous la bannière de la compagnie Hyproc, a dû mobiliser une enveloppe financière de plus de 800 millions de dinars pour épurer les dettes héritées envers d’anciens joueurs et entraineurs. Une opération ayant permis la levée d’interdiction de recrutement aussi bien par la Fédération algérienne de football que celle internationale (FIFA), rappelle-t-on.