25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : les dettes envers la FIFA apurées, Benaouda et Kabir installés

La direction du MC Oran vient de régler ses dettes envers d’anciens employés étrangers ayant saisi la Fédération internationale de football (FIFA), ce qui devrait lui permettre de qualifier ses nouvelles recrues dans les prochains jours, a annoncé, mercredi, le Président du Conseil d’administration de ce club de Ligue 1.

« Nous avons réussi à transférer le dû de l’ex-entraineur de l’équipe Moaz Bouakaz, ainsi que celui du joueur Chaka. Cela devrait permettre à notre équipe de qualifier ses nouvelles recrues, dès la cinquième journée du championnat », a indiqué Ghomari Boumediene, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue pour présenter le projet sportif de la nouvelle direction du MCO, club désormais affilié à la Compagnie Hyproc, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures.

Les « Hamraoua » ont évolué, depuis le début du championnat, sans leurs nouvelles recrues, au nombre de six. Le nouvel entraineur Kheireddine Madoui trouve même des difficultés pour composer son équipe type, après le départ de certains joueurs de l’effectif de la saison passée, ce qui s’est répercuté sur les résultats de l’équipe, qui compte deux points sur neuf possibles après trois journées de compétition.

« Si tout se passe comme prévu, l’entraineur aura à sa disposition l’ensemble de son effectif, à partir de la cinquième journée (20 octobre ndlr), qui coïncidera avec la confrontation face au Paradou AC », a assuré le président du MCO.

Ce responsable s’est, en outre, attardé sur le projet sportif que compte mettre en place la nouvelle direction des « Hamraoua » et qui accorde, selon lui, un intérêt particulier à la formation. Dans cette optique, d’ailleurs, le club entend bâtir une académie de football « après avoir reçu des assurances de la part des autorités locales pour lui attribuer une assiette de terrain à cet effet », a encore déclaré le premier responsable du MCO.

Abdelkrim Benaouda nouveau directeur technique sportif

Et pour donner de sérieuses chances de réussite à ce projet de formation, la direction oranaise s’est attachée les services d’un formateur avéré en la personne d’Abdelkrim Benaouda, installé mercredi au poste de Directeur technique sportif, au même titre que Lamine Kabir, le membre du staff technique de la sélection algérienne, lors du Mondial-2010, qui a été nommé Manager général de l’équipe seniors.

Pour sa part, l’entraineur Kheireddine Madoui, arrivé peu avant le début du championnat, s’est dit « optimiste » sur l’amélioration de la situation de son équipe, lors de la prochaine période, « surtout après l’annonce par la direction du club de l’imminente levée d’interdiction de recrutement sur le MCO », a-t-il dit.  Il a, au passage, souhaité provoquer le « déclic », dès le prochain match à domicile contre le NC Magra, vendredi, pour le compte de la 4e journée, en signant la première victoire de la saison, après s’être contenté, jusque-là, de deux nuls contre une défaite.