19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : l’effectif de la saison 2022-2023 enfin arrêté

Le MC Oran a arrêté son effectif de 27 joueurs après la grosse polémique qui a entouré ce dossier en raison du recrutement tous azimuts effectué durant le mercato estival par la direction de ce club de Ligue 1, a-t-on appris jeudi de ce dernier.

En effet, le nouvel entraineur Omar Belatoui, qui a entamé mercredi son travail, a insisté pour le dégraissement de l’effectif après avoir trouvé sur place pas moins de 35 joueurs au moment où les règlements en vigueur autorisent les clubs de l’élite à disposer de 27 licences.

Cela a contraint la direction des «Hamraoua» à chercher des arrangements avec certains éléments non retenus pour réduire à 27 la composante de l’effectif qui va défendre les couleurs du club au cours de la nouvelle saison 2022-2023 dont le coup d’envoi a été donné le week-end dernier, précise-t-on de même source.

L’assainissement de l’effectif de la formation d’El-Bahia a permis de retirer les licences des joueurs retenus, à l’exception de deux recrues (Djerrar et Motrani), ainsi qu’un troisième ayant renouvelé son contrat cet été (Bounoua), en raison du retard accusé dans le dépôt de leurs dossiers au niveau des instances compétentes, regrette-t-on.

Malgré cela, les «Hamraoua» peuvent lancer un ouf de soulagement vu qu’ils auront à accueillir le NC Magra, vendredi pour le compte de la deuxième journée du championnat, avec un effectif au complet, contrairement à ce qui a été le cas lors de leur première sortie sur le terrain du RC Arbaâ (défaite 3-1). Ce jour-là, le staff technique provisoire qui a dirigé l’équipe dans cette rencontre s’est retrouvé avec seulement 12 joueurs.

Et pour cause, la direction du MCO était dans l’incapacité de qualifier ses recrues en raison de ses dettes envers la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL).

Par ailleurs, l’ancien international algérien, Moulay Haddou, devra renforcer le staff technique de la formation oranaise sur demande de la direction du club, a encore informé cette dernière.

APS