14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : Hyproc prendra les commandes du club « dès la fin du championnat »

L’entreprise « Hyproc » filiale de Sonatrach fera son entrée en scène aux commandes du MC Oran à l’issue du championnat de Ligue 1 Mobilis, a indiqué, lundi, le wali d’Oran, qui chapeaute les pourparlers entre les deux parties.

Said Sayoud, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse au siège de la wilaya à l’issue d’un nouvel round de discussions entre les représentants d’Hyproc et leurs homologues du MCO, a assuré que le processus du passage du club oranais sous la bannière de la compagnie spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures « tire à sa fin ». Il a, à ce propos, annoncé la publication « officielle » des nouveaux statuts de la société sportive par actions (SSPA) du MCO « sans les anciens actionnaires qui se sont tous désistés de leur portefeuilles au profit du club amateur », a-t-il précisé.

Il s’agit-là, selon le wali, d’une avant dernière étape précédant l’établissement des statuts finaux de la nouvelle SSPA du MCO, dont la majorité des actions seront détenues par Hyproc. En attendant que la filiale de Sonatrach prenne les commandes du MCO « au lendemain du dernier match du championnat (1er juin 2023, ndlr) », le « garde judiciaire » désigné récemment par la justice continuera à gérer les affaires du club, a encore souligné le wali, qui s’est engagé à nouveau à « prendre en charge l’équipe sur le plan financier via les subventions allouées par les autorités locales au profit du club amateur ».

Par ailleurs, Sayoud est revenu sur le dernier « revers » des Hamraoua sur le terrain de la JS Kabylie (4-0), jeudi dernier pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1, imputant la responsabilité au staff technique, en tête Omar Belatoui, n’écartant pas l’éventualité de mettre fin à ses fonctions.