14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : des difficultés en vue du mercato hivernal

Une demande a été formulée par le MC Oran pour inscrire ses huit joueurs recrutés lors du mercato estival, mais qui ne sont pas encore qualifiés, en tant que « joueurs chômeurs » pour pouvoir exploiter les cinq licences autorisées lors du mercato hivernal, a appris l’APS vendredi de la direction du club

La même source a fait savoir qu’elle attendait l’ouverture de la plate-forme d’enregistrement des nouveaux joueurs, le 5 janvier prochain, pour inscrire les recrues en tant que « chômeurs » dans l’espoir de les qualifier dès cette date-là, qui coïncidera avec la 12e journée du championnat.

La formation oranaise vient juste de bénéficier de la levée d’interdiction de recrutement de la part des Fédérations algérienne et internationale de football (FAF et FIFA) après avoir réglé ses contentieux financiers avec d’anciens joueurs et entraineurs locaux et étrangers, rappelle-t-on.

Cependant, le club est exposé à l’éventualité de qualifier seulement cinq de ses huit recrues estivales si sa demande de les considérer comme joueurs chômeurs venait d’être rejetée. Ce n’est pas tout, puisque les cinq joueurs en question attendront le début de la phase retour pour commencer la compétition car ils seront considérés comme des recrues hivernales, précise-t-on encore de même source.

Une éventualité qui compliquera davantage la mission des « Hamraoua » qui rencontrent des difficultés énormes pour suivre le rythme du championnat de l’élite comme l’atteste leur 14e position au classement avec seulement six points (1 victoire, 3 nuls et 4 défaites), tout en comptant deux matchs en moins. Une situation due, selon leur entraineur Kheireddine Madoui, aux « limites de l’effectif en place composé de seulement 16 joueurs ».

Le MCO qui rend visite à l’ES Sétif, ce vendredi (16h00) dans le cadre de la 11e journée du championnat, s’est offert, au cours du mercato estival les services de huit joueurs, mais sans pouvoir les qualifier dans ses rangs. Il s’agit des deux gardiens de buts, Boukrit et Della, ainsi que les joueurs de champ, Belharane, Benboulaid, Dehar, Guenina Oukaci et Motrani.