2 décembre 2023

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Oran : Ali Meçabih nommé au poste de détecteur des jeunes talents

L’ancien international algérien, Ali Meçabih, a été désigné au poste de détecteur des jeunes talents au MC Oran, a appris l’APS, dimanche, auprès de la direction du club.

Ali Meçabih devra parapher son contrat « au courant de cette semaine », pour entamer sa mission qui consiste à découvrir les « oiseaux rares » au sein des jeunes catégories de la région Ouest, en prévision du lancement du centre de formation régional que le club projette de mettre en place, ajoute-t-on de même source.
L’ancien attaquant de 51 ans avait eu, en tant que joueur, trois passages au MCO. Le premier de 1994 à l’an 2000, le deuxième lors de la saison 2002-2003, alors que le troisième pendant l’année 2005, soit l’avant-dernière année de sa retraite qu’il avait prise sous les couleurs du MO Constantine.
Le natif de Hammam-Bouhadjar (Aïn Témouchent) a eu aussi une expérience professionnelle en France entre 2000 et 2002, pendant laquelle il a joué pour le FC Martigues et Grenoble foot 38. Il compte également 28 matchs en sélection algérienne entre 1995 et 2003 avec un total de 10 buts.
La nouvelle direction du MCO, club passé depuis septembre dernier sous la bannière d’Hyproc (filiale de sonatrach), entend profiter de l’expérience de certains anciens joueurs des « Hamaraoua », dans le cadre de son projet de formation qu’elle a confié au nouveau directeur technique, Abdelkrim Benaouda, indique-t-on encore.
Dans cette optique, elle a désigné, récemment, deux anciens internationaux, enfants du club, à la barre technique de l’équipe des moins de 21 ans. Il s’agit de Bachir Mecheri, nommé entraineur en chef, et Abdellah Bouabdellah, désigné entraineur des gardiens de but.