3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC El Bayadh : Le président et ses assistants renoncent à leur démission

Le bureau exécutif du MC El Bayadh, présidé par Abdelkader Dahmani, a renoncé à sa démission qu’il a annoncée, il y a près de deux semaines, après avoir constaté qu’aucune personne ne s’est présentée pour prendre le relais, a annoncé le club de Ligue 1.

Dans un communiqué de presse, la même source a fait savoir que la démission collective des dirigeants du club, qui a terminé à la 4e place lors du championnat de l’exercice écoulé, a suscité un élan de solidarité auprès de l’environnement du club.  « Tout le monde dans l’entourage du club a rejeté cette démission, et cela s’est traduit par un élan de solidarité au profit de la direction de la part des différentes composantes de la famille du club », lit-t-on. Il a été également évoqué « l’intervention du wali, qui a donné des assurances pour trouver des solutions aux problèmes du club ». Et comme aucun membre de l’assemblée générale du club, qui a évolué la saison passée pour la première fois de son histoire parmi l’élite, ne s’est présenté pour postuler à la succession du président Dahmani et ses membres, ces derniers ont décidé de revenir à de meilleurs sentiments, explique-t-on encore.

« Pour éviter des lendemains incertains pour le club et par là même perdre les acquis de sept saisons, et le statut particulier qu’il vient de s’offrir (4e place au championnat), le bureau directeur a décidé de renoncer à sa démission, en attendant l’évolution de la situation », conclu-t-on.

Pour rappel, le président Dahmani avait justifié son départ et celui de ses assistants, par « les gros problèmes financiers auxquels fait face le MCEB », ajoutant que sa formation croule sous le poids des dettes, au moment où les joueurs attendent d’empocher pas moins de huit salaires impayés au cours du précédent exercice.