20 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC El Bayadh : le club boucle son deuxième stage d’intersaison

Le MC El Bayadh à bouclé, mercredi soir, son deuxième stage d’intersaison que cette équipe de l’élite du football a tenu à El Bayadh en donnant la réplique en amical à la JSM Tiaret, pensionnaire de la Ligue 2 amateur, au stade du complexe sportif de la ville Zakaria-Medjdoub.

Cette rencontre, soldée par la victoire des locaux (2-0), a été riche en enseignements pour la formation du sud-ouest du pays, a déclaré son nouvel entraîneur, Fouad Bouali, à la presse à l’issue du test.

Le coach, qui a terminé la saison passée sur le banc du club voisin, la JS Saoura, a toutefois jugé «déséquilibré» l’effectif dont il a hérité au cours de cet été, estimant qu’il a besoin de renforts, notamment au niveau de la ligne d’attaque.

Pour ce faire, il appartient à la direction du MCEB de rompre les contrats des joueurs dont le staff technique n’a pas besoin pour pouvoir recruter les éléments au profil recherché, «vu que les 27 licences accordées aux clubs de l’élite sont consommées», a encore expliqué le même technicien.

Néanmoins, cela passe par l’indemnisation des joueurs concernés pour permettre la résiliation à l’amiable de leurs contrats, «au moment où le club fait face à des difficultés financières, notamment en cette période précise qui exige énormément de dépenses pour couvrir l’opération de recrutement et les frais liés à l’organisation des stages», a-t-il poursuivi.

Le MCEB, qui en sera à sa troisième saison de suite parmi l’élite, devrait enchaîner avec un troisième stage à Alger, dès la semaine prochaine, «mais cela reste tributaire des moyens financiers du club», a souligné Bouali, après l’annulation du même regroupement initialement programmé à l’étranger «pour les mêmes raisons», a-t-il dit.

Outre l’arrivée d’un nouveau staff technique au Mouloudia, le staff administratif de ce club a connu lui aussi des changements, après l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante présidée par Mohamed Ameur Belhakat, qui a succédé à Abdelkader Dahmani, après que ce dernier a occupé le poste lors des deux précédents mandats olympiques (2016-2024).

Les nouveaux dirigeants ont procédé, jusque-là, au recrutement d’une quinzaine de joueurs, en attendant d’arrêter définitivement leur effectif, qui a connu une véritable «saignée» cet été. Pour rappel, le coup d’envoi du championnat de Ligue 1 Mobilis a été décalé d’une semaine. Il sera donné le 21 septembre prochain.