MC Alger : Zougrana convoqué par la sélection du Burkina Faso

Le milieu de terrain du MC Alger, Mohamed Zougrana, a été convoqué pour la première fois en sélection du Burkina Faso, a annoncé le club Algérois ce mercredi dans un communiqué.
« La direction du MC Alger a reçu une convocation émanant de la Fédération burkinabé de football, au sujet de notre milieu de terrain, Mohamed Zougrana, pour représenter la sélection du Burkina Faso, en vue du stage prévu du 14 au 26 mars, dans le cadre des qualifications du Mondial 2026 », a indiqué l’actuel leader du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Les Etalons affronteront Djibouti, le vendredi 21 mars à domicile, et la Guinée-Bissau, le lundi 24 mars en déplacement, pour le compte des 4e et 5e journées (Gr.A) des qualifications de la Coupe du monde 2026.
Arrivé au MCA en 2023, en provenance de l’ASEC Mimosas (Div.1 ivoirienne), Zougrana (23 ans) avait changé sa nationalité sportive, après avoir évolué jusque-là avec l’équipe ivoirienne A’, composée de joueurs locaux, où il comptait 3 sélections. Dès son arrivée au Mouloudia, Zougrana est parvenu à s’imposer, devenant l’un des meilleurs joueurs de la formation algéroise, contribuant grandement au 8e titre de champion remporté par le MCA la saison dernière.
« Zougrana va entamer une nouvelle aventure par le biais de l’équipe du Burkina Faso, après avoir représenté par le passé les couleurs de la sélection ivoirienne », conclut le communiqué.
Au terme de la 4e journée des qualifications du Mondial 2026, disputée en juin 2024, les Etalons occupent la troisième place de leur groupe avec 5 points, à une longueur du deuxième, la Guinée-Bissau, et à cinq unités du leader, l’Egypte. Qualifié pour la prochaine CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le Burkina Faso a hérité du groupe E, en compagnie de l’Algérie, de la Guinée équatoriale, et du Soudan.