26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

MC Alger : la date de l’inauguration du centre de Zéralda dévoilée

Le directeur technique sportif (DTS) du MC Alger Mohamed Mekhazni, a annoncé que le centre de formation et d’entraînement du club à Zéralda (Ouest d’Alger) devrait être inauguré à la fin du mois de janvier 2024.

« Tout porte à croire que le centre de Zéralda sera inauguré à la fin du mois de janvier prochain. C’est une structure qui va être le QG de l’ensemble des catégories du club, de l’équipe première aux jeunes. Il abritera également le siège administratif. Le volume horaire d’entraînement de nos équipes jeunes sera bien évidemment revu à la hausse en plus de la qualité du travail qui sera meilleure », a affirmé Mohamed Mekhazni au micro de la Fédération algérienne (FAF), à l’issue de l’installation officielle du Collège technique national, mardi par le président de l’instance fédérale Walid Sadi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Les travaux de centre de Zéralda avaient débuté en 2021. Le club algérois a déboursé 80 milliards de centimes pour acquérir le terrain, d’une superficie de 4 hectares.

« En tant que DTS du club, je suis à l’intérieur des projets techniques lancés par la direction et qui concernent la formation et la restructuration. Je pense que tout le monde a remarqué ce changement vers le vrai professionnalisme au sein du MCA. Les résultats enregistrés par l’équipe première, qui reste la locomotive pour n’importe quel club, sont là pour prouver le gros travail effectué dans tous les domaines », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Mekhazni a salué la décision de la FAF de relancer le collège technique national : « La FAF a pris une excellente initiative, ça va nous permettre de débattre, entre techniciens, des sujets relatifs au développement du football national. Le collège national est une structure consultative importante, qui sera d’un précieux apport pour les décideurs, pour peu qu’ils prennent en considération nos recommandations », a-t-il conclu.

Outre le centre de Zéralda, l’actuel leader du championnat de Ligue 1 déménagera en 2024 au tout nouveau stade de Douera (Ouest d’Alger) d’une capacité de 40.000 places, baptisé en novembre dernier du nom du « Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe ».

« Considérant le militantisme historique du Mouloudia club d’Alger, notamment à travers sa participation efficace à la glorieuse guerre de libération nationale, et sa contribution au développement et au rayonnement du sport national et à la formation des jeunes talents sportifs et des athlètes d’élite, durant plus d’un siècle, et compte tenu de son parcours sportif jalonné de succès et de titres ayant hissé très haut l’emblème national lors des manifestations sportives continentales, décrète l’exploitation du stade de Douera « le Chahid Ali Ammar dit Ali la pointe », ainsi que les espaces, structures, unités, équipements et dépendances qui le composent, est attribuée au Mouloudia club d’Alger (MCA) », selon le décret présidentiel n 23-385 du 15 Rabie Ethani 1445 correspondant au 30 octobre 2023, paru au Journal officiel N.69.