Maroc : Halilhodžić n’est plus sélectionneur
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, a annoncé la résiliation du contrat du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić.
« En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale « A », M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable.
A cet effet, la FRMF remercie M.Halilhodzic pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l’Equipe Nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du Monde grâce à une Sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs.
De son côté, M.Vahid Halilhodzic souhaite plein succès au Onze National dans l’avenir.
La FRMF rappelle qu’elle mobilisera tous les moyens afin d’assurer à l’Equipe Nationale une bonne préparation au Mondial 2022« , à précisé la FRMF dans son communiqué.
Arrivé le 15 août 2019 à la tête de la sélection nationale marocaine, Vahid Halilhodzic a notamment qualifié les Lions pour la Coupe du Monde qatarie, la seconde de rang, mais il s’est arrêté en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Le coach bosniaque qui a réussi à faire qualifier quatre nations en coupe du monde depuis 2010, a savoir la Côted’Ivoire (2010), l’Algérie (2014), le Japon (2018) et enfin le Maroc (2022), ratera son troisième mondial après avoir pris part seulement à celui de 2014 au Brésil avec l’Algérie, à la clé, une qualification au deuxième tour.