14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Lucas Hernandez signe au Paris SG

L’international français Lucas Hernandez, champion du monde 2018, quitte le Bayern Munich pour le Paris Saint-Germain, a annoncé dimanche le club parisien, précisant qu’il avait signé jusqu’en 2028.

« Lucky », défenseur central ou latéral gauche, est la cinquième recrue estivale du PSG après le Slovaque Milan Skriniar, avec qui il pourrait former la charnière centrale, le milieu uruguayen Manuel Ugarte, l’attaquant espagnol Marco Asensio et le milieu offensif coréen Lee Kang-In.

« Je ressens beaucoup de joie ! » a dit « Lucky » dans le communiqué du club. « J’attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s’est enfin réalisé ».

Hernandez, 27 ans, est la deuxième recrue de l’arrière-garde du club de la capitale après Skriniar, en fin de contrat à l’Inter Milan et arrivé libre, avec qui il devrait former la charnière centrale en attendant que Presnel Kimpembe, champion du monde 2018 avec Hernandez, soit remis de sa rupture d’un tendon d’Achille.

Le montant du transfert tourne autour de 40 millions d’euros selon une source proche des négociations, bien inférieur aux 80 M EUR qu’espéraient les Bavarois au début des tractations.