5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Liverpool : Jürgen Klopp quittera le club en fin de saison

L’entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp a annoncé vendredi sur le site du club anglais, qu’il quittera son poste à l’issue de la saison 2023-2024, après été vainqueur de six trophées majeurs en plus de huit ans chez les Reds dont la Ligue des champions en 2019 et le championnat d’Angleterre en 2020, trente ans après le dernier titre des Reds en Premier League.

Pour justifier son choix surprise, Klopp, âgé de 56 ans, a déclaré : « c’est que je suis, comment dire, à court d’énergie ».

« Lorsque nous étions assis ensemble et que nous parlions des recrutements potentiels, du prochain stage d’été et de la possibilité d’aller où que ce soit, l’idée m’est venue de ne plus être sûr d’être ici, ce qui m’a surpris moi-même », a-t-il affirmé dans un entretien au site officiel.

Ses adjoints Pepijn Lijnders et Peter Krawietz quitteront également leur fonction à l’issue de la saison en cours, a précisé l’actuel premier du championnat d’Angleterre, encore en lice en Coupe de la Ligue (qualifié pour la finale), Coupe d’Angleterre (qualifié pour le 4e tour) et Ligue Europa (qualifié en huitièmes de finale).
En poste à la tête du club depuis le 8 octobre 2015, Klopp a informé les propriétaires de Liverpool dès le mois de novembre, a-t-il expliqué.

L’Allemand, devenu coqueluche d’Anfield par sa fougue et ses succès, tentera d’empiler un ou plusieurs titres de plus d’ici mai, histoire d’épaissir encore davantage sa légende dans la cité portuaire et populaire du nord-ouest de l’Angleterre.

« Tirons le maximum de cette saison et ayons une autre raison de sourire lorsque dans le futur nous regarderons en arrière », a lancé l’Allemand dans un entretien accordé au site du club, où l’annonce a été faite.

Son Liverpool FC occupe la tête du championnat d’Angleterre après 21 journées, devant son grand rival Manchester City, est encore en lice en Coupe d’Angleterre (4e tour) et Ligue Europa (huitièmes de finale), et tentera de mettre la main sur la Coupe de la Ligue, le 25 février en finale contre Chelsea.

« Pour moi, il était super, super, super important que je puisse aider à remettre cette équipe sur les rails » après « une saison super difficile » l’an dernier, a expliqué l’ancien entraîneur de Mayence et du Borussia Dortmund.