25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Lille : Zedadka en discussions avec un club espagnol

Le défenseur international algérien de Lille OSC Akim Zedadka, est en discussions avec le club espagnol de Cadix (Liga) en vue d’un éventuel transfert cet été, a indiqué L’Équipe ce mercredi.

« Le latéral droit aux 66 matches en Ligue 1 a été approché par Gaziantepspor (Turquie), une proposition écartée. Par contre, des discussions se sont intensifiées, ces dernières heures, avec Cadix, 14e du dernier Championnat espagnol », précise la même source. Zedadka (28 ans) s’est engagé avec Lille en juin 2022 pour un contrat de trois saisons. Après huit matchs joués et un but inscrit avec son le club nordiste, il a été prêté en tant que « joker » à l’AJ Auxerre en décembre dernier jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat.

« Après six mois de prêt plutôt convaincants à Auxerre, Zedadka est de retour à Lille, où il est sous contrat jusqu’en 2025, mais il devrait quitter le Nord cet été. Et il ne manque pas de sollicitations. Un autre club turc, dont l’identité n’a pas filtré, a aussi fait part de son intérêt. L’international algérien se donne pour le moment le temps de la réflexion », ajoute L’Équipe.

Il a été convoqué pour la première fois en équipe nationale en juin 2022, à l’occasion des deux premiers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) face à l’Ouganda et la Tanzanie, mais sans pouvoir jouer. Il signe ses grands débuts avec les « Verts » en amical face à l’Iran (2-1) le 12 juin 2022 au stade Jassim Bin Hamad à Doha (Qatar).