25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Lille : Ounas forfait pour le début du championnat

L’ailier international algérien de Lille OSC Adam Ounas, blessé à une cuisse gauche, a déclaré forfait pour le match en déplacement face à l’OGC Nice vendredi prochain (20h00), en ouverture de la 1re journée de la Ligue 1 française, rapportent dimanche les médias locaux.

L’ancien bordelais s’est blessé samedi lors du dernier match amical de préparation disputé en déplacement face aux Anglais de Brentford (0-0). Titularisé par l’entraîneur portugais Paulo Fonseca, Ounas s’est blessé seul au bout d’une longue course au milieu de la seconde période. Il s’est tenu la cuisse en revenant près de ses coéquipiers avant de solliciter le changement (67e).

Ounas (26 ans) va devoir ainsi rater la reprise, lui qui avait dû faire l’impasse la saison précédente sur plusieurs rencontres en raison de blessures à répétition, dont la dernière avait été contractée en avril dernier (lésion musculaire intrinsèque du quadriceps gauche).

Engagé en 2022 pour un contrat de deux ans, Ounas ne parvient pas à s’inscrire dans la durée en raison de ses blessures répétitives qui freinent considérablement sa progression. Lors du précédent exercice 2022-2023, Ounas a signé 22 apparitions, toutes compétitions confondues, pour un bilan d’un seul but et délivré et deux passes décisives.