21 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue1 : La JSK, premier club à reprendre les entraînements

La JS Kabylie, est devenue le premier club, à reprendre les entraînements, ce mardi, à l’occasion du stage préparatoire programmé à Akbou (Béjaia), cinq mois et demi après la suspension des compétitions et activités sportives en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« C’est parti. Les joueurs entament ce mardi matin leur première séance d’entraînement après cinq mois et demi de repos forcé en raison de la pandémie du Covid-19. Les camarades de Hamroune sont soumis à un travail axé essentiellement sur le volet physique. Cette première séance est dirigée par l’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, assisté de l’entraîneur des gardiens, Aomar Hamenad et le préparateur physique adjoint, Syfax Oudai », a indiqué la JSK dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Pourtant, les pouvoirs publics n’ont pas encore autorisé les clubs de l’élite à reprendre l’entraînement. Le gouvernement a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) Sid Ali Khaldi d’examiner, avec les différentes fédérations sportives, la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huit clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline, selon un communiqué publié lundi par les services du Premier ministre.