15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue1 (J1) : la JSS bat le MCA, Kendouci offre un point à l’ESS

La première journée du championnat de Ligue1 s’est clôturée ce samedi soir avec le déroulement de deux rencontres en nocturne. La JS Saoura a dominé le MC Alger (2-0) et l’Entente de Sétif a arraché le nul de son déplacement à Biskra face à l’USB (2-2).

Le Mouloudia d’Alger, dirigée par Faruk Hadžibegić, et malgré un recrutement XXL lors du mercato estival, n’a pas résisté à Béchar face aux Aigles de la Saoura. Les protégés de Nacif Beyaoui ont réussi leur entame de championnat de la plus belle des manières grâce à un doublé de Mellel (43′ et 77′).

Dans l’autre match de la soirée, l’Entente de Sétif du technicien égyptien, Hossam Al Badry est revenue de loin, et ce, en arrachant le point du match nul dans les dernières minutes du match. L’Aigle noir a pourtant annoncé la couleur dès la 1ère minute par l’intermédiaire de Kendouci, avant que les Biskris ne renversent la situation en inscrivant deux buts signés Baâli (37′) et Siam (47′). À cinq minute de la fin du temps réglementaire, l’ESS parvient à égaliser grâce à Kendouci (86′) qui réalise le doublé lors de cette rencontre qui s’est soldée sur un score de parité de deux buts partout.

Résultats de la 1ère journée :

ASO Chlef 1-0 JS Kabylie
CR Belouizdad 4-1 HB Chelghoum Laïd
CS Constantine 3-1 USM Khenchela
RC Arbaâ 3-1 MC Oran
USM Alger 1-0 MC El Bayadh
NC Magra 1-2 Paradou AC
JS Saoura 2-0 MC Alger
US Biskra 2-2 ES Sétif