Ligue des Champions : le MC Alger écarte l’US Monastir et file en phase de poules (vidéo)

Le MC Alger s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, en s’imposant devant la formation tunisienne de l’US Monastir sur le score de 2 buts à 0 en match retour du deuxième tour préliminaire disputé samedi soir au stade Chahid Ali-Ammar de Douera (Alger).
Battu à l’aller vendredi dernier à Tunis sur un score d’un but à zéro sur un but contre son camps de Ghezala, le Mouloudia d’Alger qui a inauguré son nouveau fief, a réussi à remonter la pente et renverser la tendance. Après une première période sans but, les hommes de Patrice Beaumelle ont fait le job en deuxième mi-temps. Zakaria Naidji a ouvert le score à la 70e minute d’un superbe coup franc direct, pour ensuite doubler la mise à la 81e minute d’un but contre son camps de Moses (81e).
Le MC Alger emboite le pas à l’autre représentant algérien, le CR Belouizdad qui a composté son billet pour la phase de poules, en éliminant l’AS Douanes du Burkina Faso (aller : 0-1, retour : 1-0, aux t.a.b : 4-3), vendredi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran.