1 décembre 2023

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue des champions (dames) : Affak Relizane éliminée

La formation algérienne d’Affak Relizane s’est inclinée mercredi dernier face à son homologue égyptienne de Wadi Degla 0-2, en match disputé au Grand Stade d’Agadir (Maroc), comptant pour la 2e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la 2e édition de la Ligue des champions d’Afrique.

Amoindri par l’absence de cinq joueuses, testées positives au Covid-19, le représentant algérien a encaissé le premier but à la 36e minute suite à un mauvais dégagement de la gardienne. En début de la seconde période, les Egyptiennes ont réussi à faire le break (51e) et se mettre définitivement à l’abri. Il s’agit du deuxième revers concédé par les Relizanaises dans ce tournoi après celui essuyé d’entrée dimanche face aux Tunisiennes de l’AS Banque de l’Habitat (3-1). Une deuxième défaite synonyme d’élimination pour le champion d’Algérie 2021-2022. Le seul billet qualificatif pour la Ligue des champions d’Afrique féminine, dont la phase finale se jouera en octobre prochain au Maroc, se jouera ainsi entre l’AS Banque de l’Habitat et Wadi Degla, lors du match de la 3e et dernière journée, prévu samedi (19h00). Affak Relizane sera exempte.

Pour rappel, l’Affak Relizane avait échoué à se qualifier à la première édition de la Ligue des champions féminine, en se contentant d’une seule victoire lors du tournoi qualificatif disputé en juillet 2021 à Berkane (Maroc). Lancée l’année dernière par la CAF, la Ligue des champions féminine verra la participation de huit clubs, dont un issu du pays hôte (Maroc).