14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue des champions d’Afrique féminine (Zone 1) : L’Algérie abritera le tournoi qualificatif en août prochain

L’Algérie a été officiellement désignée par l’Union nord-africaine de football (UNAF) pour abriter le tournoi qualificatif (Zone 1) de la Ligue des champions d’Afrique féminine, fixé du 22 au 31 août prochain, a annoncé cette instance dans un communiqué publié vendredi.

Le tournoi qualificatif de la Zone 1 de la précédente édition-2023 devait se dérouler en août dernier à Oran, avant d’être délocalisé à Alexandrie en Egypte. L’Algérie y était représentée par la formation d’Affak Relizane qui avait échoué à se qualifier pour la phase finale pour la troisième fois de suite, en terminant à la 2e place.

Le prochain tournoi qualificatif se déroulera en mini-championnat et l’équipe qui terminera en tête du classement représentera la Zone 1 à la prochaine phase finale 2024, dont le pays hôte reste à désigner. La précédente édition 2023 avait été remportée par les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns, réussissant à empocher une dotation financière de 400.000 dollars. Outre cette compétition, l’Algérie va également abriter le tournoi de l’UNAF réservé aux joueurs nés en 2007 du 24 au 30 avril prochain.

La désignation de l’Algérie pour abriter deux rendez-vous de l’UNAF intervient moins d’un mois après l’installation officielle du président de la Fédération algérienne (FAF) Walid Sadi en tant que premier vice-président de cette instance, présidée par le nouveau président, l’Egyptien Jamal Allam, et ce pour le mandat 2024-2027.

Pour rappel, le Comité exécutif de l’UNAF avait désigné, en décembre dernier, Sadi comme président de la Commission des compétitions de l’instance pour l’année 2024.