Ligue des Champions Africaine : un adversaire du CRB interdit de jouer au stade de Cape Coast
La Confédération africaine de football (CAF) a interdit au club ghanéen de Medeama SC de jouer au stade de Cape Coast, lors de la phase de poule de la Ligue des champions, où elle évoluera dans le groupe D, aux côtés du CR Belouizdad (Algérie), Ahly du Caire (Egypte) et Young Africans (Tanzanie), a rapporté le site spécialisé Africa Top Sports.
« Medeama SC n’accueillera pas ses matches de la phase de groupe de la Ligue des champions au stade de Cape Coast. Suite à la dernière inspection d’une équipe de la CAF, cette enceinte n’a pas été approuvée car elle ne répond pas aux exigences minimales pour accueillir des matches internationaux seniors, y compris les matches de la phase de groupes interclubs de la CAF-2023-24 et toute autre compétition des équipes nationales seniors masculines de la CAF/FIFA », a indiqué la même source, citant un communiqué de l’instance africaine.
La CAF a invité le club de Medeama de choisir un site parmi les stades approuvés par la CAF pour accueillir la phase de groupe et les tours à élimination directe des compétitions interclubs de la CAF 2023-24.
Le rapport d’inspection a conclu que plusieurs zones du stade ont besoin d’être améliorées et rénovées conformément aux exigences de la CAF, indiquant globalement que le stade doit être rénové pour répondre aux exigences et aux normes des stades de football modernes.
Le stade Baba Yara de Kumasi est le seul du Ghana à répondre aux exigences des matches internationaux seniors de la CAF.
Lors de la phase de poule de la Ligue des champions, le Medeama SC devra accueillir le CR Belouizdad, le 1er ou le 2 décembre prochain, pour le compte de la 2e journée du groupe D, alors que le second match opposera en Tanzanie, Young Africans à Al Ahly du Caire. Tandis que lors de la 1re journée, prévue les 24 et 25 novembr, le représentant du football ghanéen se déplacera au Caire pour y affronter la formation égyptienne d’Al Ahly.